Refonte MikaSushi.fr

Mika Sushi V 1.2.1 www.mikasushi.fr  – En étroite collaboration avec Elie Benitah.

 

Analyse du marché et du site web existant

L’envie de refonte de site web par les fondateurs de Mika Sushi ne s’est pas basée uniquement sur du Benchmark. Des problèmes et erreurs internes sont le déclencheur d’une réorganisation complète du site web. Cette analyse des problématiques actuelles dessine très rapidement un sommaire des missions prioritaires à effectuer au sein de Mika Sushi. Voici les principaux problèmes internes avec leurs axes et leurs moyens d’amélioration.

  1. Erreurs entre emporter et livraison clients : déterminer le parcours client selon le mode de retrait, mieux mettre en avant le mode de retrait sélectionné.
  2. Site très lent : Augmenter la performance en éliminant au maximum les modules Prestashop, Minimiser les fichiers js externes en intégrant un développement web direct en interne, Optimiser les images en réduisant leur poids et en les remplaçant au maximum par des formes CSS et des fonts d’icônes.
  3. Faible reconnaissance sur Lyon : Augmenter la visibilité sur le web en créant une stratégie SEO et en optimisant le SEA avec du contenu, Créer une image de marque forte (voir plus bas),  Mise en avant avantages concurrentiels grâce à des pages ciblées et ainsi augmenter le référencement
  4. Image peu marquée et peu visible : Créer une image de marque forte grâce à un esthétisme marqué et agréable, Créer une charte graphique et des visuels propres à la marque, Garder un objectif d’innovation constant sur tout les plans (produits, services, communiction ..), Créer une stratégie et une charte de communication.
  5. Fort taux de rebond et CTC AdWords coûteux : Créer un appel à entrer dans le tunnel de conversion dès la Home et au dessus de la ligne de flottaison, Ajouter plus de fluidité de navigation avec des Call to action, Créer des pages spécifiques par objectif et par annonces AdWords en augmentant le contenu avec du texte de qualité et pertinent.

 

Construction des wireframes

  • Création d’un nouveau parcours client
  • Réorganisation des grands blocs par importance
  • Réduction du nombre de pages et donc du temps de chargement total du parcours client
  • Mise en place de fiches produits ergonomiques

 

Création des maquettes

  • Création de la charte graphique
  • Mise en place des couleurs avec test A/B

 

  • Maquettes Illustrator
[powr-image-slider id=aa393078_1501834480577] [powr-image-slider id=e6bfadf5_1501835094]

 

  • Lancement en production + arrangements

 

 

Voir le résultat final en live.

 

Améliorations envisagables :

  • Hauteur images catégories JPG plus étroite
  • Barre navigation adaptée mobile en bas d’écran